23 juin 2008

Introduction

Voici une page internet dans laquelle je montre une sélection subjective d´artistes contemporains sur lesquels je veux m´attarder.

Le principe étant le suivant: l´artiste repond à cinq questions, me propose cinq images qu´il estime etre représentatives se ton travail, et partage cinq références piochés dans tous domaines confondus. Evidement le nombre de propositions ne se limite pas de façon barbare à cinq. C´est cinq, plus ou moins, offrant une lecture lègère et un avant-gout efficace. Ceci ayant le but de faire découvrir aux lecteurs de ces lignes, d´une façon concive, mais je la souhaite prolifique, des artistes jeunes ou pas, renommés ou pas, et provenant de divers directions artistiques. Et, plus égoistement, de me constituer une sorte de collection imaginaire.

Toute personne ayant envie de me faire découvrir une oeuvre, un artiste, ou de se faire découvrir soi-meme, est vivement encouragé à me contacter.

Si vous aussi êtes passionés par la complexité des formes inutiles, le rassemblement improbable de matières, les compositions des peintures du Moyen-Âge, la 'fin en soit', les mauvaises herbes, le travail d´un bon psycologue, les rapports sexuels, l´art fait entre amis, si vous aussi avez une attirance mal-expliquée pour les clowns, les pirates, les tyroliens, les costumiers, et si vous partagez ma sympathie pour les prostitués heureuses, les usurpateurs et les espions, vous pourriez trouver ici un divertissement plaisant. (Ne rien voir d´exhaustif dans cette liste, juste du vrac.)

Il n´existe pas de lien entre les artistes présentés ici. La sélection est uniquement raisonnée par des rencontres et/ou des coups de coeurs. Mon goût est le seul liant. Y adhère qui veut.

Posté par mGraftieaux à 19:06 - - Commentaires [0] - Permalien [#]


Commentaires sur Introduction

Nouveau commentaire